Le tir en salle se déroule au gymnase Marcel CERDAN, Rue du Stade 41700 Le Controis en Sologne. Le tir en salle se pratique pendant la période hivernale de septembre à mars. Le tir en salle se pratique en compétition à 18m sur cible anglaise.
Le Tir à l'arc extérieur se déroule sur le terrain du Club à côté du stade d'honneur du Foot à l'adresse : Rue du Stade, 41700 Le Controis en Sologne. Le tir extérieur se pratique à partir du mois de mars à la fin octobre selon les conditions météorologiques. Le terrain est équipé d'un pas de tir couvert et de cinq cibles à différentes distances : 70m, 50m, 30m et 15m. Le terrain est en accés libre la journée et toute l'année sauf lors des matchs de foot sur le terrain d'honneur.
Tir à l'arc Extérieur - Le Tir à l'Arc Extérieur (TAE) se pratique sur terrain plat, type "stade de foot". Le TAE se tire sur cible anglaise à différentes distances allant de 30m à 70m en fonction du niveau du TAE national ou international et de la catégorie de l'archer.   Â
Tir à l'arc 3D - Cette discipline en extérieur se déroule sur des terrains accidentés et boisés. Un parcours 3D est composé de 24 cibles animalières en mousse 3D à des distances pouvant aller de 5m à 45m en fonction de la catégorie d'arme et catégorie de l'archer. L'archer doit estimer la distance de tir sur chaque cible et tirer deux flèches par cible.
Tir à l'arc Nature - Cette discipline se pratique sur un terrain accidenté et boisé. Une compétition en tir nature est composée de 21 cibles animalières sur blason à différentes distances que l'archer doit estimer. Les distances sont en fonction de la catégorie d'arme et la catégorie de l'archer. L'archer tire deux flèches par cible à deux pas de tir différent.
Tir à l'arc Campagne - Le tir en campagne se pratique sur des terrains accidentés et boisés. En général, un parcours campagne est composé de 12 cibles dont l'archer connait la distance et de 12 cibles dont l'archer doit estimer la distance de tir. Quatre types de blasons de différentes dimensions composent un parcours (20 cm, 40 cm, 60 cm et 80 cm), chaque type de blason (dimension) se situe entre une distance minimale et maximale. Les distances de tir sont en fonction de la dimension du blason, de la catégorie d'arme et de la catégorie de l'archer.